En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : Bataille autour de l’héritage de Manu Dibango



 

Bataille autour de l’héritage de Manu Dibango ? De son vrai nom Emmanuel N’Djoké Dibango, il est  né le 12 décembre 1933 à Douala au Cameroun et décède le 24 mars 2020. Mort des suites de la maladie à coronavirus, des problèmes se poseraient déjà autour de son héritage.

 

La star Camerounaise décédée des suites de coronavirus, n’a pas eu droit à des hommages dignes de son nom. Son inhumation a eu lieu au cimetière Père La chaise à Paris dans la stricte intimité familiale.

 

De son mariage avec sa femme Marie-Josée dit “Coco”, mannequin puis photographe, le saxophoniste et chanteur a deux fils, Michel, James (artiste et musicien connu sous le nom de James BKS) et deux filles, Marva et Georgia. Cette famille porte toujours le deuil de ce grand homme et essaye de garder son héritage.

 

Mais son héritage artistique semble menacer. Le 27 mars 2020 un message est publié sur la page Facebook officielle de l’artiste décédé : « Bonjour les Amis et les proches de Manu. Compte tenu du nombre de messages d’amour et de soutiens pour ce grand homme…, nous avons remanié le site Manu Dibango officiel afin de mieux partager vos informations, photo et soutien. Je remercie particulièrement Mr Thierry Durepaire d’avoir géré en mon absence comme ADMIN la page de Manu Dibango Officiel. Un grand merci à tous », écrit André Franck Assimon.

 

Un jour avant, un communiqué publié par le manager de l’artiste informait que des hackers se sont attaqués au compte Facebook officiel du saxophoniste Camerounais décédé, et qu’une enquête policière est en cours.

 

En effet, le 26 mars, Claire Diboa Diboa, le manager de Manu Dibango, s’est indignée et a précisé que, désormais, toutes les communications officielles se feront via le compte Twitter officiel de Manu Dibango.

 

« Le compte Facebook officiel de MANU DIBANGO a été hacker cette nuit. Une procédure judiciaire est en cours. Ne plus rien taguer vers celui-ci. Toutes les communications officielles se feront désormais via son compte Twitter officiel. Merci de faire circuler », a déclaré Claire Diboa Diboa, le manager de Manu Dibango via son compte Facebook.

 

Pourtant, des posts continuent d’être publiés sur la page Facebook officielle de Manu Dibango. Qui est cette personne qui  parle au nom de Manu Dibango ? Et pourquoi tant d’agitations ? Pour l’homme de la rue, Manu Dibango aurait laissé un héritage colossal estimé à plusieurs millions.

 

Source: coupsfrancs.com

 

Lire aussi : Cameroun: Hommage de Grégoire Owona à Manu Dibango

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !