En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : A 18 ans, elle conçoit un robot capable de recycler les ordures



La jeune camerounaise de 18 ans, Xaviera Nguefo Kowo vient de faire une entrée spectaculaire dans le monde. En effet, Xaviera Nguefo Kowo a présenté une innovation qui va changer complètement le ramassage des ordures.
Agée de 18 ans, Xaviera Nguefo Kowo a conçu un robot capable de recycler les ordures.

Ce robot sera d’un grand atout pour les ordures qui trainent sur les espaces publics.
Xaviera Nguefo Kowo a participé à un concours organisé par la « Journée de la Femme Digitale ». La « Journée de la Femme Digitale » est une plateforme qui fait la promotion de la gente féminine dans le domaine numérique.

Au cours de ce concours, Xaviera Nguefo Kowo qui est une programmeuse a émerveillé le jury par son projet. La jeune fille de 18 ans a présenté au jury un robot capable de traiter des déchets sur son passage afin de les transporter vers une autre zone (poubelle ou centre de recyclage). Ce qui a plus impressionné le jury est que le robot peut faire toutes ses tâches en moins de temps.

Avec cette innovation, Xavier Nguefo Kowo s’est vue primée du Prix Margaret Junior Afrique édition 2021. Elle a également reçu un financement afin de continuer ses innovations.

Le prix Margaret Junior Afrique ?


Lancé en 2013 par la JFD, le Prix les Margaret récompense chaque année des femmes entrepreneurs et entrepreneurs en Europe et en Afrique, dont les projets et innovations répondent aux grands enjeux de notre société. Le prix tire son nom de Margaret Hamilton, directrice de la division software engineering qui a développé les logiciels embarqués du programme spatial Apollo de la NASA.

C’est grâce à la contribution de Margaret Hamilton que l’Homme a marché pour la première fois sur la Lune.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !