En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : 5 choses à savoir sur Camus Mimb



Des vidéos amoureuses et une photo sensuelle du célèbre journaliste sportif Martin Camus Mimb et d’une jeune femme Malicka Bayemi dans son bureau ont circulé sur les médias sociaux. Ce scandale sexuel qui affole la toile porte sans doute un coup bas à la brillante carrière journalistique que s’est construite cet analyste des questions de sports.

En effet, ce présumé auteur d’abus sexuels est l’un des pionniers du journalisme sportif en Afrique. Martin Camus Mimb a un long et brillant parcours qui risque d’être entaché de déshonneur dans cette affaire de sextape. C’est un analyste des questions de sports, promoteur de radio, journaliste sportif et formateur en communication camerounais.

Voici le journaliste camerounais Martin Camus Mimb en 5 points

Lire aussi : Cameroun : Charlotte Dipanda appelle ses fans à l’aide

Martin Camus Mimb, de son vrai nom Martin Fleur Mimb Hiol, est né le 05 Octobre 1973 à Mouanko. Il est le fils de Samuel Hiol Motassi, un infirmier, polygame et chef traditionnel du village de Logbadjeck, près d’Edea. Cet homme des médias a six (6) sœurs et trois (3) frères.

Il a obtenu plus tard le Baccalauréat A4 avec la mention « assez-bien » en étant président du club journal, poste occupé 5 ans. Il a obtenu une licence en communication de la jeune faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Douala.

Cet amoureux de la communication et du sport s’est lancé dans une carrière de journalisme après sa licence et suivait en parallèle des cours de journalisme par correspondance qui se terminent par un diplôme. Il a débuté comme correspondant pour la Sanaga Maritime de la station radio FM 105 CRTV de Douala, son parcours le mène de la presse écrite à la télévision.

Martin Camus Mimb est devenu l’un des tout meilleurs journalistes sportifs du Cameroun et d’Afrique enchaînant les prestations remarquables dans la presse écrite, la radio puis la télévision. Il s’est fait remarquer par le biais de ses commentaires lors des matches de la Coupe du Monde Afrique du Sud 2010 et au Brésil en 2014. Il a lancé à Douala la capitale économique du Cameroun la première radio à thématique sportive, Radio sport infos.

Lire aussi : MARTIN CAMUS MIMB AU CŒUR D’UNE POLÉMIQUE APRÈS LA DIFFUSION D’UNE SEXTAPE TOURNÉE DANS SON BUREAU

Il a été récompensé deux fois aux « Ascom Prize. Il reçut aussi le prix du « meilleur journaliste sportif du Cameroun ». Camus Mimb a été sacré « Globe d’argent du meilleur journaliste de sport » aux « Globes d’or », Le président de la République du Cameroun a salué son talent et son œuvre en lui décernant la médaille de Chevalier de l’ordre de la Valeur.

Affaire d’abus sexuels

Martin Camus Mimb est marié et père de 5 enfants et depuis quelques jours, il essaie de préserver son image et sa famille d’une affaire de sextape dans laquelle il trempe. La célèbre personnalité des médias est critiquée pour son comportement non professionnel et pour avoir abusé sexuellement de femmes vulnérables notamment d’une jeune prénommée Malicka. Bien qu’il ait démenti les accusations, sa réputation est toujours entachée. Martin Camus Nimb a déclaré qu’il était inadmissible de ruiner sa réputation.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !