En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : 407 employés du groupe Bolloré reçoivent une note de leurs départs



Après le rachat des actifs africains du groupe Bolloré dans la logistique et le transport par le groupe italo-suisse MSC, 407 employés camerounais sont menacés de licenciement.

Cameroun : 407  Employés Du Groupe Bolloré Reçoivent Une Note De Leurs Départs

En effet, ces derniers ont reçu la note de leurs départs des entreprises de Bolloré Transport & Logistics Cameroun (BTL) et Socopao, deux entreprises appartenant au groupe en Afrique.

Après l’annonce de l’accord relatif à la cession des actifs de Bolloré Africa Logistics à MSC, Diego Aponté, le président du groupe italo-suisse, s’était voulu rassurant sur le sort des employés du groupe.

Cameroun : 407  Employés Du Groupe Bolloré Reçoivent Une Note De Leurs Départs

« Nous allons conserver les effectifs ainsi que le management tel qu’il existe aujourd’hui, ce dernier devant juste rendre compte à un nouvel actionnaire qui s’appellera dorénavant Aponte et non plus Bolloré. Une nouvelle marque va voir le jour à court terme, avec un nouveau logo qu’il est encore trop tôt pour divulguer », avait-il indiqué dans une interview accordée à Jeune Afrique et publiée le 30 mai 2022.

Cameroun : 407  Employés Du Groupe Bolloré Reçoivent Une Note De Leurs Départs

Malheureusement, les choses ne se passent plus comme prévu. Les nouveaux dirigeants de l’entreprise refusent toute « négociation, en vue de la signature d’un protocole d’accord qui encadre la continuité des contrats et offre de meilleures conditions de travail », après la cession des actifs de Bolloré à MSC. « Rien ne garantit que ce que l’employeur dit sera respecté par le repreneur », confie M. Yossa.

En attendant que l’affaire se résolve, les employés expriment leur indignation.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !