CAF/ Motsepe confirme la tenue de la CAN Totale tous les deux ans


Video player

 

À peine quelques jours de sa nomination à la tête de la confédération africaine de football, le président Motsepe prend déjà des décisions louables. 

Lire aussi: Juventus/ Cassano s’en prend encore à Cristiano Ronaldo

Le nouveau président de la confédération africaine de football(CAF), le Docteur Patrice Motsepe, pour sa première sortie, a rencontré la presse à Johannesburg en Afrique du Sud ce mardi 16 mars 2021.

 

Etaient présents, le ministre sud-africain des sports, Nathi Mthethwa, président de la premier Soccer League, le Dr Irvin Khoza, la zone COSAFA représentés par Dr Phillip Chiwangwa, le président de SAFA, Danny Jordan.

 

Lors de cette conférence le nouveau président de la CAF, Patrice Motsepe a présenté son programme pour les mois à venir. Il a ensuite dévoilé les objectifs de CAF durant son mandat.

 

Juste après sa nomination le 12 mars passé et prenant la parole, Patrice Motsepe avait annoncé qu’il fera une tournée à travers les 54 pays membres de la CAF dans les neuf à douze mois, pour décerner les problèmes de chaque pays afin de trouver des solutions ensemble.

 

Il a confirmé à nouveau cela ce mardi. Ce qui prouve qu’il est là pour travailler. Il a même précisé que deux rencontres  seront de mise cette année pour rencontrer les présidents de tous les fédérations de chaque pays membre.

 

«je tiendrai deux autres réunions cette année avec tous les présidents des associations membres de la CAF et nous discuterons des mesures urgentes là-bas» ont laissé entendre le nouveau président Patrice Motsepe.

 

Novice dans la gestion des affaires du football à la tête d’une association, il promet une gestion correcte pour qu’après quatre ans la CAF ait de progrès significatifs et tangibles.

 

«je ne serai pas le président d’une organisation qui, dans 4ans, n’aura pas fait de progrès significatifs, tangibles, pratiques et accessibles. Cela n’arrivera pas. L’avenir de l’organisation la plus continentale est l’optimisme, une attitude positive. Nous pouvons et réussirons» à confirmer le sud-africain.

 

Le nouveau président, Dr Patrice Motsepe n’a pas parlé seulement de sa tournée. Il a aussi évoqué le choix du nouveau secrétaire général et ses vice-présidents

 

«nous sommes chanceux d’avoir  Veron Mosengo-Omba à bord. J’ai dû choisir 5 vice-présidents, et pour la première fois dans l’histoire de la CAF, nous avons un président anglophone et des vice-présidents francophones. De plus nous n’avions jamais eu de femme vice-présidente auparavant. Nous voulions donc avoir des dirigeants de toutes les régions du continent, pour qu’ils se sentent concernés» a-t-il ajouté

 

Le président a pensé à la jointe féminine en nommant Kanizat Ibrahim, 5e vice-président de ma CAF.

 

Interrogé sur la période de la CAN, l’activité-phare de la confédération, le nouveau président de la CAN est très clair.

Lire aussi: Espagne/ voici la liste des joueurs convoqués par Luis Enrique

«la CAN totale, à l’heure actuelle, doit avoir lieu tous les deux ans»

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CAF/ Motsepe confirme la tenue de la CAN Totale tous les deux ans Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire