En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAF: Jacque Anouma a-t-il retiré de son gré sa candidature?



Ils sont quatre candidats dont l’ancien président de la fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma déclarés pour le poste de la présidence de la Confédération Africaine de Football(CAF) le 12 mars prochain mais à quelques jours du processus, l’Ivoirien retire sa candidature à ce poste. Or lors de présentation de son programme pour le football africain, il avait déclaré qu’il est l’homme qu’il faut pour relever le niveau du football africain.

Lire aussi: Elim CAN 2021: les joueurs locaux togolais en stage la semaine prochaine

<<Le football africain a de beaux jours devant lui. Je serai un Président à 100 %, je consacrerai tout mon temps au développement de notre Football.
Assuré de votre soutien, j’ai la ferme conviction que nous réussirons à rétablir la CAF dans tout son prestige et remettre le football africain en haut de l’affiche mondiale.>> avait déclaré Jacques Anouma.

Jacques Anouma ne participera plus à l’élection à la présidence de la Confédération Africaine de Football(CAF). L’Ivoirien annoncé son retrait du processus électoral ce vendredi 4 mars 2021. Le 25 février passé, il a eu une réunion tête à tête avec Gianni Infantino à Rabat.

Selon nos informations, le président de la fédération internationale de football(FIFA), Gianni Infantino imposerait aux trois candidats l’homme d’affaires Sud-africain, le président de Mamelodi Sundowns, Patrice Motsepe comme président de la CAF. Cela a été fait le week-end passé à Rabat lors d’une réunion avec le quatre candidats.

 

Toujours la même nous confirme que l’ancien président de la fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma n’est pas d’accord sur le projet du président de la FIFA et à maintenir toujours sa candidature. Il a même dit à l’assise qu’il va rendre compte à son président, Alassane Wattara qui là soutenu et qui a mené des actions sur sa candidature.

 

De retour de Rabat et quelques jours après, l’ex président de la fédération ivoirienne de football a annoncé son retrait du processus électoral qui aura lieu dans quelques jours plus précisément le 12 mars prochain à Rabat.

 

On se demande si c’est le président de la République de la Côte d’Ivoire, Alassane Wattara qui lui a demandé de se retirer ? Si cela en a le cas, nous dirons que la colonisation qu’on a déclarée étant abolir est toujours d’actualité sous d’autres formes.

 

Selon Alain Foca, dans une vidéo qu’il a publié sur les réseaux sociaux, concernant cette élection, le journaliste de RFI a décrit les voyages que le président de la FIFA Gianni Infantino a éffectué dans 72 heures sur continent. Un voyage qui a surpris le monde footballistique africain.

 

Voici ce que propose le président de la fédération internationale de football(FIFA), Gianni Infantino pour les quatre candidats.

 

Président : Patrice Motsepe

1er vice-président : Augustin Senghor

2e Vice-président: Ahmed Yahya

Conseiller spécial du président : Jacques Anouma.

Lire aussi: Football: les étalons vont recevoir sur terrain neutre

Si aujourd’hui l’Ivoirien se retire ce qui veut dire que le boulevard est ouvert à l’homme d’affaires Sud-africain, Patrice Motsepe d’être élu président de la Confédération Africaine de Football(CAF) pour les quatre prochaines années.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !