CAF Awards : Sadio Mané meilleur joueur africain de l’année 2022


Video player

Le nouveau joueur du Bayern Munich a été désigné meilleur joueur africain de l’année. Il a reçu son trophée de meilleur joueur africain lors de la cérémonie de la Confédération africaine de football organisée jeudi soir au complexe Mohammed VI de football de Maâmoura.

Le Sénégalais a devancé l’Egyptien Mohamed Salah, son ancien coéquipier à Liverpool, et son compatriote Edouard Mendy. Sadio Mané a exprimé sa joie de cette récompense, adressant ses remerciements aux personnes qui l’ont aidé à atteindre son niveau.
Mané a mené l’équipe nationale du Senegal lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021-2022 et pour la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022. Il a rejoint le mois dernier le club allemand du Bayern Munich en provenance de Liverpool, son club depuis 2016. La cérémonie des CAF Awards a été marquée par la présence du président de la Confédération africaine de football, M. Patrice Motsepe, le président de la Fédération royale marocaine de football, M. Fouzi Lekjaa, le conseiller de SM le Roi, M. André Azoulay, le ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, M. Chakib Benmoussa, le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, M. Mehdi Bensaid, en plus des membres du bureau exécutif de la CAF et des stars du football africain.

L’Egyptien Salah a remporté le prix de meilleur joueur africain de l’année à deux reprises, en 2017 et 2018, avant que Sadio Mané n’augmente le nombre de vainqueurs de Liverpool à quatre joueurs, après son compatriote El Hadji Diouf en 2002.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire