Dans une interview accordée à la Radio France Internationale(RFI), le président de la fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor pense aussi à une unicité des candidats de la zone Ouest-africaine.
Lire aussi: Cameroun: le championnat national d’élite de handball reprend ce week-end.
Pour le président, cette unicité de candidature donnera une chance à la zone Ouest-africaine de diriger la confédération africaine de football pour les quatre ans avenirs.
« Je n’écarte rien, j’ai parlé d’une démarche panafricaniste ces derniers temps, si on trouve un accord, c’est tant mieux. Il y a le temps pour discuter…… Même pendant les élections, il y a la possibilité de trouver des accords» a laissé entendre, le président de la fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Pour cette idée de candidature unique de la zone Ouest africaine, l’ancien président de la fédération ivoirienne de football avait déjà émis l’idée, pour faire face aux Sud-africain, Patrice Motsepe, qui est le seul candidat dans sa zone.
Lire aussi: Neymar: Sa déclaration sur Messi sécoue le PSG.
Sur les quatre(4) candidats, trois viennent de l’Afrique de l’Ouest. Il s’agit du mauritanien, Ahmed Yahya, l’ivoirien, Jacques Anouma et enfin le sénégalais Augustin Senghor.
Le congrès électoral aura lieu à Rabat le 12 mars 2021.