A la une Actualités

Burundi : trois écolières risquent jusqu’à 5 ans de prison

Publié par La redaction

Trois écolières ont été emprisonnées en attendant d’être jugées pour avoir gribouillé sur une photo du président Pierre Nkurunziza dans leurs manuels scolaires.

Les jeunes filles, âgées de 15, 16 et 17 ans, risquent jusqu’à cinq ans de prison si elles sont reconnues coupables d’insultes envers le chef de l’État.

Burundi : trois écolières risquent jusqu'à 5 ans de prison

Les juges ont déclaré que les trois filles devraient être poursuivies « pour outrage au chef de l’État ». Elles ont été enfermées dans une section pour mineurs d’une prison du nord du Burundi à Ngozi en attendant leur procès, a déclaré FENADEB, un groupe de 48 organisations de la société civile.

Les trois écolières sont en détention depuis le 12 mars, date à laquelle elles ont été arrêtées avec trois autres filles et un garçon de 13 ans. Le garçon a été libéré immédiatement parce qu’il n’a pas atteint l’âge de responsabilité pénale. Les trois autres filles ont été libérées sans inculpation.

Ce n’est pas la première fois que des écoliers sont arrêtés pour des gribouillages sur la photo du président.

En 2016, plusieurs écoliers ont été condamnés à des peines de prison pour des gribouillages sur la photo de Pierre Nkurunziza et des centaines d’élèves ont été expulsés, provoquant un tollé international.

Crédit photo : howafrica

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>