Burundi: l’Union européenne a prolongé ses sanctions économiques

Alors que la Burundi avait placé tous ses espoirs dans une levée des sanctions budgétaires de l’Union européenne et de ses États membres en septembre, pour faire rentrer de l’argent frais dans ses caisses et pouvoir enfin sortir de cette crise qui n’en finit pas,  l’Union européenne  vient enfoncer le clou dans la plaie. Elle a prolongé ses sanctions économiques contre le Burundi.

Burundi

Burundi

Les autorités burundaises ont vu rouge lorsqu’elles ont appris la nouvelle. Signe de leur mécontentement, elles ont renvoyé au début de l’année prochaine une session du dialogue politique avec les Européens prévue en novembre.

A en croire RFI, des sources haut placées indiquent que le gouvernement burundais avait reçu l’assurance que les sanctions budgétaires prises contre le Burundi depuis 2015 allaient être levées, il y a deux mois.  Il n’en a rien été et le gouvernement est en colère.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Classé dans les projets en cours, l’accord post-Cotonou n’est toujours pas signé par toutes les parties. Et,  l’Union européenne a donc décidé de prolonger l’application de l’accord de Cotonou qui la lie aux États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) jusqu’à fin février 2022.

Elle a prolongé dans la foulée les sanctions budgétaires contre le gouvernement du Burundi pour la même période, selon des sources à Bruxelles. Sans aucune explication.

 « Une décision sera prise par un Conseil des ministres de l’Union européenne au début de l’année prochaine », précise l’une d’elles.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *