En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burna Boy jouera au Hollywood Bowl



Le chanteur de l’afrobeat Damini Ebunoluwa Ogulu alias Burna Boy sera la tête d’affiche du « Hollywood Bowl » de cette année, en Californie, aux États-Unis, le 8 octobre. Le spectacle, qui sera la première fois du chanteur de « Ye » sur scène, fait partie de sa tournée mondiale « Space Drift ». C’est actuellement l’une des trois escales américaines, les autres étant New York et San Francisco.

La tournée mondiale « Space Drift » fait suite à la victoire historique du musicien aux Grammys Awards, lors de la 63ème édition de la plus grande soirée musicale, plus tôt, cette année, ainsi qu’à la sortie de son nouveau single « Kilometre ». La tournée verra également Burna Boy effectuer un tour au Royaume-Uni, en France, en Finlande, en Espagne et au Portugal, entre autres. Populaire en tant que destination pour la musique live, le Hollywood Bowl a ouvert ses portes en 1922.

Le 3 juillet, le lieu, qui a été fermé pendant 18 mois en raison du Covid-19, sera ouvert au public. « Lorsque nous n’avons pas eu de saison l’année dernière, nous n’avons pas réalisé l’effusion de la communauté et de nos abonnés et à quel point le Hollywood Bowl comptait pour eux », a déclaré la directrice générale du Hollywood Bowl, Laura Connelly. « Tout le monde a été dans sa maison et n’a pas pu socialiser depuis si longtemps que c’est tout simplement génial que nous puissions à nouveau entrer en contact avec les gens », a-t-elle ajouté.

En mai, Burna Boy, qui a signé avec Atlantic Records et Warner Music Group, basé aux États-Unis, ainsi que son propre label Spaceship Entertainment, a conclu un accord mondial avec la société américaine indépendante de gestion des droits et d’édition Kobalt Neighboring Rights (KNR). L’accord lui permet une gamme complète de services de perception et de maximisation des redevances, à l’échelle mondiale. « Ma musique est mondiale et j’ai fait le tour du monde. J’ai besoin que ma collection de redevances de performance soit précise, ordonnée, transparente et rapide. Pas sûr que quelqu’un le fasse mieux que KNR », a dit Burna Boy.

Pendant ce temps, Burna Boy, qui a remporté le BET Best International Act Award, depuis 2019, espère défendre le titre contre les autres popstars africaines dont Wizkid, Diamond Platnumz et Aya Nakamura. Il est également en lice pour quatre prix aux Nigérian Entertainment Today Honors People’s Choice Awards de cette année, prévus pour le 20 juin.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !