Burna Boy certifié disque d’or aux États-Unis


Video player

Le single « Ye » de Burna Boy, chanteur primé aux Grammy Awards, a été certifié disque d’or par la Recording Industry Association of America (RIAA). Sa mère et manager, Mme Bose Ogulu, l’a révélé sur son pseudo Instagram Thenamix. Avec ce nouvel exploit ajouté à sa réalisation internationale exceptionnelle, « Ye » devient la chanson nigériane la plus rapide à être certifiée « Or ».

La chanson « Ye » de Burna Boy rejoint la liste des disques nigérians à être certifiés en or aux États-Unis. La liste comprend « If » et « Fall » de Davido ainsi que « Come Closer » de Wizkid, qui ont tous déjà réalisé l’exploit énorme. Aux États-Unis, la certification des récompenses RIAA est basée sur le nombre d’albums et de singles vendus au détail et sur d’autres marchés auxiliaires.

Un disque d’or est un single ou un album dont 500 000 unités ont été écoulées (disques, cassettes ou disques compacts). « Ye » est sorti le 6 août 2018, en tant que sixième single de son troisième album studio « Outside ». La chanson a été produite par le maison de disques nigériane Phantom. Il a culminé aux numéros 26 et 31 des palmarès BillboardMainstream R&B / Hip-Hop et R&B / Hip-hop Airplay, respectivement.

« Ye » a gagné environ 11 millions de streams en 7 mois sur les principales plateformes de streaming américaines après sa sortie. Le clip officiel, qui, selon Burna Boy, « montre essentiellement la nature implacable des Nigérians » est visionné plus de 137 millions de fois sur YouTube, l’une de ses chansons les plus diffusées sur la plateforme.

Le single a connu une augmentation de 200% de ses chiffres de diffusion après les recherches de l’album de Kanye West, « Ye », qui ont involontairement fait trompé les auditeurs. Un Burna Boy ravi a ensuite remercié Kanye West pour la confusion sur Twitter.

A noter que « Ye » a remporté la chanson de l’année et le prix de l’auditeur au festival Soundcity MVP Awards 2019. Il a également remporté la chanson de l’année et a été nominé pour le meilleur single pop et le meilleur enregistrement de l’année aux Headies 2019.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Burna Boy certifié disque d’or aux États-Unis Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire