En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burkina/ Damiba limoge le Général Simporé et récupère le poste de ministre de la Défense



Le colonel Damiba a limogé le général Simporé de ses fonctions de ministre de la Défense le lundi 12 septembre 2022. Sans donner de raison à cet acte, il a succédé à l’ancien ministre de la Défense de Roch Kaboré, qui, curieusement, a été reconduit après le coup d’État de janvier. .

Le colonel Dameba succède au ministre burkinabé de la Défense. Le général Simporre a été démis de ses fonctions pour des raisons inconnues. Selon le décret qui l’a licencié, il a trouvé un remplaçant. Il s’agit du colonel Damiba, chef du gouvernement militaire du Burkina Faso.

Le décret l’informe qu’il est désormais secrétaire à la défense et secrétaire aux affaires des anciens combattants. Le colonel Dameba a profité de la situation pour avoir à ses côtés un homme confiant, un homme de son harem. Il a nommé un autre militaire pour représenter le ministre de la Défense.

Par décret, c’était le colonel Silas Keita. Le limogeage du général Simpor s’est déguisé en un remaniement ministériel qui n’a touché que lui. Cette information a été donnée par le secrétaire du gouvernement Jacques Sosthène Dingara au journal télévisé de la RTB le lundi 12 septembre 2022 à 20h.

L’annonce du remaniement a même été retardée de 30 minutes, un revers pour de nombreux Burkinabés qui n’avaient aucune idée de ce qui se passait.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !