Burkina : plus de 150 terroristes neutralisés par l’armée


Video player

Au Burkina Faso , plus de 150 terroristes ont été neutralisés dont une soixantaine au cours des manœuvres conjointes avec la Force Barkhane. Ce n’est pas tout.   Les Forces spéciales Burkinabè ont neutralisé le chef terroriste de la zone de Kelbo Mdouli dit ABDRAMANE (impliqué dans plusieurs attaques au centre nord et qui était activement recherché).

Du 15 au 23 janvier 2022: Les Forces armées Nationales ont conduit, en coordination avec la Force Barkhane,  une opération dénommée «LAABINGOL» dans la région du centre-nord. Il s’agit d’une opération  planifiée  par  les Forces  Armées  Nationales  en  collaboration  avec  la force BARKHANE.

Burkina

Burkina plus de 150 terroristes neutralises par larmee doingbuzz - Burkina : plus de 150 terroristes neutralisés par l'armée

Elle s’est déroulée du 15 au 23 janvier 2022 et a été conduite  par  l’État-Major  Tactique  1  (EMT1)  du Groupement de Forces du Secteur Nord (GFSN) basé à Kaya. LAABINGOL est un terme en langue Fulfuldé qui signifie «nettoyer», «rendre propre». Le nom de l’opération décrit en partie ses objectifs.

L’opération    a    mobilisé    plusieurs    centaines d’hommes  issus  des  différentes  composantes  des Forces armées Nationales : Armée de terre, Armée de l’air, Gendarmerie Nationale, Groupement central des armées et Brigade nationale des Sapeurs-Pompiers. Des éléments de la Police Nationale et des Eaux et Forêts ont également participé à l’opération.

Lire ausi : CAN 2021 : Scène surréaliste avant la conférence de presse du match Tunisie-Burkina Faso

La Force Barkhane est intervenue dans le cadre de la coopération militaire qui lie le Burkina Faso et la France pour apporter notamment un appui aérien sur plusieurs phases de l’opération.

BILAN DE L’OPÉRATION

Bilan ami

Sur  le  plan  humain,  01  militaire  tombé  et  02 autres blessés.

Bilan ennemi

Bilan  cumulé  (Forces  Armées  Nationales  et Barkhane):  163  terroristes  neutralisés  dont  une soixantaine au cours des manœuvres conjointes avec la Force Barkhane.

Les Forces spéciales Burkinabè ont  neutralisé le chef  terroriste  de  la  zone  de  Kelbo  Mdouli dit ABDRAMANE (impliqué dans plusieurs attaques au centre nord et qui était activement recherché).

Plusieurs suspects  appréhendés.

04 bases terroristes et  un dépôt logistique démantelés.

06 engins explosifs improvisés découverts.

De l’armement, des munitions, des moyens roulants, des moyens de communication, des vivres, des médicaments et divers autres matériels saisis ou détruits.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Burkina : plus de 150 terroristes neutralisés par l'armée Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire