Ce mercredi 28 décembre 2022, le nouveau coord0nnateur par intérim du système des nations unies, a rencontré la ministre des Affaires étrangères du Bµrkina Faso, Rouamba. Dorénavant, Abdouraouf Gnon-Kondé assure l’intérim de Barbara Manzi sur le sol burkinabé.
On entend par là, le désir de l’Orgaisation des nations unies de maintenir d’excellentes relations diplomatiques avec le pays des hommes intègres. Rappelons que Barbara Manzi avait été déclarée, vendredi dernier, personne indésirable et sommée de quitter le plutôt possible le sol bµrkinabé.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantQuelques jours après son départ, le système des nations unies envoie un remplaçant. Le nouveau a rendu visite à la ministre, dans le but de bien poursuivre et de mener à bien sa mission.
« Le Secrétaire général et le Système des Nations unies restent disposés à poursuivre et à renforcer la collaboration avec le Burkina Faso, et cela, conformément aux orientations et priorités d’ordre politique, sécuritaire et humanitaire du pays », a déclaré Abdouraouf Gnon-Kondé dans le communiqué.
Selon la ministre des Affaires étrangères, Rouamba « C’est un message d’assurance ».