La direction générale de l’ANRP invite la population du Burkina Faso à s’abstenir de toute consommation du produit « APIVIRINE 500mg gélules ».
Selon l’Agence burkinabè, l’introduction de ce produit sur leur territoire « n’a pas été autorisée conformément aux dispositions législatives et réglementaires régissant la commercialisation des médicaments ».
« Le produit « APIVIRINE 500mg gélules » n’ayant jamais été évalué pour aucune des indications thérapeutiques revendiquées, ne peut faire l’objet, ni d’une cession à la population et encore moins de publicité par les canaux de communication sur le territoire national », précise l’Agence dans le document qui appelle la population « à se préserver de la consommation de ce produit qui constitue potentiellement une menace pour leur santé ».
LIRE AUSSI: COVID-19 Togo : 14 nouveaux cas au coronavirus
L’ANRP rappelle à la population de s’abstenir de toute automédication liée à la prise de certains médicaments qui peuvent favoriser l’aggravation de leur état de santé en particulier dans le contexte de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) au Burkina Faso, indique le texte.