Dans une interview accordée à Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), le chef de la junte du pays des hommes intègres, s’est prononcé sur la menace djihadiste qui fait rage.
Un journaliste de la RTB lui a posé la question de savoir s’il pense que la victoire contre les terroristes pourrait être espérée. À cela, il a répondu sans aucun doute. Le président n’a même pas titubé sur les mots. Il s’est montré d’ailleurs très rassurant.
LIRE AUSSI : Le Bénin reçoit 02 hélicoptères d’attaque pour lutter contre les djihadistes
Ses propos laissent croire que très prochainement, l’on n’entendra plus parler du terrorisme dans le pays.
« Nous sommes sur le chemin de la victoire. Beaucoup de gens pensent déjà que la guerre a commencé. Ça va commencer dans quelques jours. Actuellement, ce sont des opérations ciblées. Nous sommes en train de faire nos bases de données. » a-t-il affirmé
Il poursuit en insistant sur le fait que l’armée a maintenant de quoi surveiller le territoire. Des frappes des FDS burkinabés pourraient être ressenties dans les prochains jours.
LIRE AUSSI : Burkina Faso – Bénin : l’armée française annonce avoir tué 40 djihadistes
« Nous avons des moyens qui nous permettent d’observer tout. Lorsque que nous découvrons, s’il y a nécessité, nous détruisons. Mais les opérations réelles et terrestres vont bientôt commencer. »
Le président de la transition est plus que convaincu de la victoire sur les forces destructrices de son pays. C’est sur les termes ci-après qu’il a conclu sa réponse.
« On est plus que convaincu, la victoire est certaine. Le pays retrouvera son calme d’antan ».
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp