En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burkina : la reprise des classes fixée au 11 mai



Le Burkina Faso a annoncé le lundi 27 avril 2020 la reprise des classes suspendues à cause du coronavirus à partir du 11 mai.

Sur instructions du président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, la communauté éducative est informée que la reprise administrative est fixée pour le lundi 4 mai pour le compte du ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la promotion des langues nationales, selon un communiqué du porte-parole du gouvernement Rémis Dandjinou.

Les activités pédagogiques pour les élèves en classe d’examen (CM2, troisième, dernière année CAP, dernière année BEP et terminale), reprendront progressivement à partir du lundi 11 mai, tandis que les cours pour les élèves des classes intermédiaires le seront à compter du lundi 25 mai.

Les activités pédagogiques dans les institutions d’enseignement supérieur, ainsi que celles dans les structures de formation professionnelle, reprendront progressivement à partir du lundi 11 mai.

Une circulaire administrative indiquera pour chacun des ordres d’enseignement et de formation, le chronogramme précis de reprise des cours.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: rumeurs sur la réouverture des écoles, le ministère de l’éducation nationale apporte des précisions

Le gouvernement appelle l’ensemble des acteurs impliqués à prendre toutes les dispositions pour le respect des dates fixées.

LIRE AUSSI:Apple Music en Côte d’Ivoire malgré le Covid-19

« Par ce calendrier de reprise des activités administratives et pédagogiques du secteur de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle, le gouvernement vise l’objectif d’une année scolaire et académique apaisée et achevée dans le respect des conditions optimales de sécurité sanitaire », a souligné le ministre de la Communication Rémis Dandjinou.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !