Actualités Burkina Faso

Burkina : la reprise des classes fixée au 11 mai

Burkina : La Reprise Des Classes Fixée Au 11 Mai

Le Burkina Faso a annoncé le lundi 27 avril 2020 la reprise des classes suspendues à cause du coronavirus à partir du 11 mai.

Sur instructions du président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, la communauté éducative est informée que la reprise administrative est fixée pour le lundi 4 mai pour le compte du ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la promotion des langues nationales, selon un communiqué du porte-parole du gouvernement Rémis Dandjinou.

Les activités pédagogiques pour les élèves en classe d’examen (CM2, troisième, dernière année CAP, dernière année BEP et terminale), reprendront progressivement à partir du lundi 11 mai, tandis que les cours pour les élèves des classes intermédiaires le seront à compter du lundi 25 mai.

Les activités pédagogiques dans les institutions d’enseignement supérieur, ainsi que celles dans les structures de formation professionnelle, reprendront progressivement à partir du lundi 11 mai.

À lire aussi :   Crise politique/Burkina : l'opposition veut poursuivre ses actions

Une circulaire administrative indiquera pour chacun des ordres d’enseignement et de formation, le chronogramme précis de reprise des cours.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: rumeurs sur la réouverture des écoles, le ministère de l’éducation nationale apporte des précisions

Le gouvernement appelle l’ensemble des acteurs impliqués à prendre toutes les dispositions pour le respect des dates fixées.

LIRE AUSSI:Apple Music en Côte d’Ivoire malgré le Covid-19

« Par ce calendrier de reprise des activités administratives et pédagogiques du secteur de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle, le gouvernement vise l’objectif d’une année scolaire et académique apaisée et achevée dans le respect des conditions optimales de sécurité sanitaire », a souligné le ministre de la Communication Rémis Dandjinou.

À lire aussi :   Nouvelle attaque au Burkina: un convoi de civils ciblé, le bilan est lourd
--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire