Burkina/ La femme de Thomas Sankara, déçue du Colonel Damiba, lance: « Compaoré doit passer par la prison »


Video player

Mariam Sankara s’est dite indignée par l’organisation de la rencontre entre les anciens chefs d’Etat burkinabé, à laquelle participait Blaise Compaoré. Le colonel Damiba se moque de la justice au Burkina Faso pour Blaise Compaoré, la veuve du dirigeant africain tué en 1987, purgeant une peine à perpétuité pour l’assassinat.

Mariam Sankara s’est surtout rebellée contre les chefs des rebelles burkinabé. Le colonel Damiba a personnellement amené Blaise Compaoré, qui purgeait une peine à perpétuité pour l’assassinat de Thomas Sankara, à Ouagadougou, où il a perdu toute crédibilité dans la lutte contre l’impunité. C’est la croyance intime de l’épouse de Thomas Sankara.

« Cependant, c’est ignorer la justice au Burkina Faso et les sentiments de la famille de la victime, c’est un homme qui renie sa nationalité burkinabé, il est devenu ivoirien. Il se moque de la justice. Il est condamné, hé, nous l’avons laissé entrer au Burkina Faso C’est au-delà de mon entendement et je suis dégoûtée et attristée. Parce que je ne pense pas que ce soit le moyen de se réconcilier », a déclaré Mariam Sankara à propos du séjour de Compaoré au Burkina, cri de surprise.

Mariam Sankara estime que le Burkina Faso adhère toujours à l’État de droit et à la justice. Leur principale préoccupation reste aujourd’hui le rétablissement de la sécurité dans certaines parties des territoires occupés par des terroristes. « Ce dont le Burkina Faso a besoin, c’est de la sécurité nationale (…).

De plus, elle a déclaré : « En faisant ce geste, il favorise l’impunité. Il dit qu’il lutte contre l’impunité, mais ce n’est pas la façon de lutter contre l’impunité. Blaise Compaoré doit exécuter la sentence du tribunal. Blaise Compaoré doit aller en prison. » L’invitation de Damiba au coup politique de Compaoré a échoué. Simple.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire