Burkina Faso : une attaque meurtrière contre des civils à Bittou


Une attaque des groupes terroristes a une fois de plus fait des victimes au Burkina Faso. Bittou, une localité située dans le centre-est de la province de Boulgou, a connu une attaque terroriste il y a quelques heures de cela.

Cette localité, à fort potentiel commercial, a plusieurs fois été victime d’incursions. Ce dimanche 04 décembre 2022, elle a encore été la cible d’une attaque meurtrière.  Des civils ont payé de leurs vies cette attaque.

Burkina Faso : une attaque meurtrière contre des civils à Bittou

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Les faits se sont produits au lieu de rassemblement où enseignants, transitaires et autres ont l’habitude de se retrouver. Le bilan de l’attaque révèle six (06) morts et deux (02) blessés. Sans oublier que cinq (5) motos sont parties en fumée et une voiture a été endommagée.

Burkina Faso : une attaque meurtrière contre des civils à Bittou

Parmi les victimes décédées, on apprend que 04 étaient des enseignants du lycée de la commune de Bittou. À cet effet, le ministre en charge des enseignants n’a pas oublié de rendre un vibrant hommage aux trépassés.

« Le Ministère de l’Éducation nationale honore la mémoire de quatre de ses enseignants, tombés suite à l’attaque terroriste qui a visé ce dimanche 4 décembre 2022 un club de pétanque à Bittou. À jamais, dans nos cœurs. Combattants de l’ignorance et de l’obscurantisme, militants d’une école burkinabè résiliente, soldats de la paix, à votre fort engagement, nous resterons fidèles », a écrit le ministère dans son communiqué.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`