Burkina Faso : Roch Kaboré déclare un gouvernement loyal, « resserré, homogène et du sang frais »


Video player

Dans la soirée du samedi 11 décembre 2021, le président du Burkina Faso a déclaré dans une interview accordée aux médias au Palais présidentiel que le prochain gouvernement du Burkina Faso sera resserré et s’est engagé à relever les défis actuels de la composition sanguine du pays.

Après avoir accepté la démission de Christoph Dabilé et de son gouvernement mercredi 8 décembre, le président Roch Kaboré a nommé le chef du gouvernement du 1er août 2013 à décembre 2021, et a totalement interdit les armes nucléaires.Lasina Zelbo, ancienne secrétaire exécutive de l’Organisation du Traité d’essai. . Le nouveau Premier ministre n’a pas le droit d’échouer et doit être capable de mobiliser les compétences nécessaires sur le navire gouvernemental pour faire face aux énormes défis auxquels le pays est confronté.

Dans une interview accordée aux médias burkinabés samedi, Roach Kaboré a dévoilé un coin du voile du prochain gouvernement. Selon le chef de l’Etat, le gouvernement sera resserré, uni, homogène, responsable et frais. Roch Kabore ne doute pas que Lassina Zerbo est capable de mettre en pratique les consignes qui lui sont données pour atteindre les objectifs fixés.

« Il y a effectivement un besoin de donner un nouveau souffle aux cadres. Je pense que le Dr Lassina Zerbo, en termes de capacité, il n’y a rien à dire. a été nommé pour effectuer, je crois que les prochains jours nous permettront d’apprécier la qualité des personnes que je lui ai nommés pour effectuer les tâches », a déclaré le président Rock Cabor.

Aligner les fonctions des ministres
Selon Roch Kabore, le nouveau Premier ministre Rasina Zelbo formulera une feuille de route dès la semaine prochaine, « afin qu’il puisse atteindre les objectifs que je me suis fixés ». « Vous aurez le gouvernement bientôt », a-t-il déclaré aux médias, qui lui ont demandé quand la prochaine liste gouvernementale sera annoncée.

Il a ajouté : « Le resserrement est dû au fait que nous pensons que non seulement le nombre de ministres du gouvernement devrait être réduit, mais aussi que les fonctions attribuées aux membres du gouvernement aujourd’hui devraient être cohérentes », a-t-il expliqué. « Un gouvernement d’unité, d’unité et de loyauté », ai-je dit en soudant car nous devons regarder dans la même direction », a ajouté Kabor.

En repensant à l’administration précédente, Roque Kaboer estime que chaque membre a fait ce qu’il peut faire, « mais je pense qu’évidemment dans la situation actuelle, nous devons y faire face et essayer de trouver une solution appropriée ».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Burkina Faso : Roch Kaboré déclare un gouvernement loyal, « resserré, homogène et du sang frais » Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire