En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burkina Faso : plus de 40 civils tués dans une double attaque meurtrière (officiel)



Au Burkina Faso, l’on déplore une double attaque meurtrière ayant décimé une quarantaine de civils dans la nuit du jeudi 06 avril au vendredi 07 avril 2023. Les faits alarmants ont eu lieu dans les villages de KOURAKOU et de TONDOBI, lorsque les assaillants sont arrivés par surprise.

Le bilan provisoire des deux attaques fait état du décès de 44 civils, en raison de 31 à KOURAKOU et 13 à TONDOBI. On note des blessés et même d’importants dégâts matériels.

Cependant, ces crimes ne sont pas restés impunis pour longtemps. Car les terroristes ayant commis le massacre, ont été neutralisés par les forces de défense et de sécurité du pays.

Lire le communiqué ci-après

Communique administratif de monsieur le gouverneur de la région du Sahel

Le Gouverneur de la Région du Sahel a le profond regret de porter à la connaissance de la population que dans la nuit du jeudi 06 avril au vendredi 07 avril 2023, des Groupes Armés Terroristes (GAT) ont fait irruption dans les villages de KOURAKOU et de TONDOBI, situés à environ cinq (05) kilomètres de la commune de Seytenga, province du Séno.

Le bilan provisoire de cette attaque ignoble et barbare fait état de quarante-quatre (44) civils tués dont trente et un (31) à KOURAKOU et treize (13) à TONDOBI, des blessés et des dégâts matériels enregistrés.
Au nom du Gouvernement, le Gouverneur de la Région du Sahel, présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Par ailleurs, le Gouverneur rassure les populations que des actions de stabilisation de la localité sont en cours après l’offensive menée par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui a permis de mettre hors d’état de nuire les Groupes Armés Terroristes qui ont perpétré ladite attaque. Aussi, le Gouverneur saisit l’occasion une fois de plus pour inviter les populations locales à faire corps avec les FDS et s’enrôler comme Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) afin de participer à la défense de leurs localités respectives.

Pour large diffusion : -Français ; -Langues locales.
Le Gouverneur Lieutenant-Colonel P.F Rodolphe SORGHO Chevalier de l’Ordre de l’Etalon

Burkina Faso : Plus De 40 Civils Tués Dans Une Double Attaque Meurtrière Au Sahel (Officiel)

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !