Burkina Faso : l’Union européenne se prononce sur la transition de 3 ans


Video player

 

Ce lundi 28 février 2022, le Burkina Faso a annoncé la validation de la durée de la transition qui est de trois ans. C’est une décision qui, apparemment, est bien accueillie par l’opinion internationale. En effet, le délai a été salué par l’Union européenne.

 

Paul-Henri Sandaogo Damiba, le président de la transition du Burkina Faso, a reçu en audience ce mercredi 02 mars, la représentante spéciale de l’Union européenne pour le Sahel, Emmanuella Del Re. Par le biais de cette dernière, l’UE a assuré de son soutien au Burkina Faso. Elle a déclaré que l’UE « veut continuer à soutenir la population burkinabè ».

 

« Je suis heureuse de constater qu’il y’a des perspectives positives pour le pays et qu’il y a la volonté des nouvelles autorités de répondre aux défis du pays », a déclaré Emmanuella Del Re après l’audience. Selon elle, le Burkina Faso vit « une période historique et fondamentale ». « J’ai l’espoir que tout ira bien et qu’il y aura un grand succès », a ajouté la représentante de l’UE.

 

Ce témoignage de soutien de l’Union européenne intervient quelques jours après que le président de la transition a entériné la charte de la Transition du pays du Sahel. Cette charte permet effectivement à la junte de rester aux affaires pour trois ans. Outre l’UE qui a réagi par le biais de sa représentante au Sahel, aucune autre institution ne s’est encore prononcée sur cette durée de la transition.

 

Avec Actu Cameroun 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Burkina Faso : l'Union européenne se prononce sur la transition de 3 ans Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire