...

Burkina Faso : libération des 62 femmes et 4 bébés enlevés par les terroristes


Nous apprenons de l’AFP que les 62 femmes et les 4 bébés qui avaient été enlevés par les terroristes, ont pu être libérés par l’armée ce vendredi, au Burkina Faso.

Une semaine après l’enlèvement d’une soixantaine de femmes par les djihadistes, dans le nord du pays, une source sécuritaire et la télévision nationale indique sur la libération effective des victimes.

L’information a été donnée au journal de 20 heures (GMT), de la Radio télévision du Burkina (RTB). Des images des femmes libérées « le vendredi et conduites à Ouagadougou » ont été diffusées. Les Force de sécurité ont parlé d’une opération, sans toutefois rentrer dans les détails.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Selon les informations relatées par l’AFP, les femmes enlevées ont été retrouvées dans la zone de Tougouri, à 200 km au sud du lieu où elles ont été kidnappées. C’était après des recherches terrestres et aériennes.

Les victimes ont ainsi été héliportés vers Ouagadougou, la capitale du Burkina, dans la soirée du vendredi 20 janvier 2023.

En guise de rappel, un village aux alentours d’Arbinda a été la cible des terroristes, la semaine dernière. Les femmes qui avaient été kidnappées étaient sorties hors de leur village, pour chercher de la nourriture.

En effet, leur localité située dans la région sahélienne était difficile d’accès et n’arrivait pas à être ravitaillée en vivres. C’est ce qui a poussé les dames à aller chercher de quoi se nourrir.

Il faut aussi préciser que la localité d’Arbinda est en proie à des attaques terroristes depuis quelques mois. Elle est sous blocus des djihadistes.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`