Burkina Faso/Le colonel Damiba dit avoir libéré l’ex-président Roch Kaboré


Video player

Le gouvernement de transition du Burkina Faso a publié hier soir une déclaration importante sur la situation à Rochkabore. Selon les hommes du colonel Damiba, l’ancien président est libre de ses mouvements. La fête de Roch Kaboré n’a pas encore confirmé la nouvelle.

Les hommes du colonel Damiba ont annoncé dans la nuit la libération de l’ancien président Roch Kaboré. Dans un communiqué de presse, le gouvernement de transition a confirmé que la « libération complète de l’ancien chef de l’Etat Roch Kaboré » n’était pas une invention mais un fait indéniable. Le gouvernement se souvient qu’il l’a dit.

Le Burkina Faso doutait cependant de la certitude de la junte. En effet, tout récemment, le président Kaboré a été aperçu en réunion surprise avec le colonel Damiba au palais présidentiel. « Ce rappel de l’opinion publique nationale et internationale s’inscrit dans le cadre de la volonté de renforcer la cohésion sociale et la réconciliation nationale », a insisté la junte dans un communiqué.

Mieux encore, Dameba et ses hommes entendent utiliser ce geste pour signaler leur préférence pour la paix et la cohésion. C’était aussi un geste envers la CEDEAO, qui a fait de la libération de Roch Kaboré l’une de ses préoccupations. Le gouvernement a dit réaffirmer sa « bonne volonté pour un dialogue inclusif et son engagement à œuvrer pour une transition réussie », assure la Damiba.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire