...

Burkina Faso : l’armée pilonne une centaine de terroristes dans une opération aéroterrestre


Dans la nuit du dimanche au lundi, l’armée du Burkina Faso a tiré sur une colonne de terr0ristes qui planifiaient attaquer la ville de Gourcy. Ils sont nombreux à avoir été tués.

Une cinquantaine de binômes de terroristes, à bord de motos, se dirigeait vers la ville de Gourcy aux environs de 21 heures, dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 janvier 2023.

 Selon l’AIB, ils avaient campé à près de 10 km, du chef-lieu de la province du Zondoma. Ceci, pour sûrement attaquer très tôt le matin.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

C’est dans ce cadre que les assaillants ont été surpris par les tirs des forces armées burkinabés. Ils ont été stoppés dans leur élan de vouloir nuire.

Une 0pération aéroterrestre, impliquant le 12e Régiment d’infanterie commando (RIC) et une Brigade d’intervention rapide (BIR), a été déclenchée illico contre les assaillants.

Burkina Faso : l’armée pilonne une centaine de terroristes dans une opération aéroterrestre

On note que plusieurs djihadistes ont été tués. Leurs armes et moyens roulants sont saisis, précise les sources de l’AIB qui ajoutent que « les ratissages se poursuivent pour retrouver d’éventuels fuyards. »

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`