Burkina Faso: la 2e Vice présidente de l’Assemblée nationale décède du coronavirus


Video player

Le Burkina Faso a rejoint la liste des pays africains ayant enregistré des décès liés au coronavirus. les autorités ont annoncé mercredi, le décès de la première victime du coronavirus, il s’agit de la député Rose Marie Campaoré, qui est aussi deuixème vice-présidente de cette Assemblée et membre du Bureau exécutif de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC).

Le nombre de cas confirmés dans le pays au mercredi 18 mars est de 26 et plus de 230 contacts sont suivis. D’autres pays africains qui ont signalé des décès sont l’Égypte, le Maroc, l’Algérie et le Soudan.

Les autorités burkinabè affirment que la défunte était une femme diabétique âgée de 62 ans.

“Cet événement tragique nous appelle tous à reconnaître l’ampleur et la gravité du problème auquel nous sommes tous confrontés”, a déclaré Martial Ouedraogo, coordinateur de la réponse COVID-19 du Burkina Faso.

“Il s’agit d’une maladie très contagieuse qui est potentiellement mortelle et qui n’a pour l’instant aucun traitement en dehors de la prévention”, a-t-il souligné.

COVID-19 est la maladie respiratoire causée par le coronavirus. Le Burkina Faso affirme que les cas sont concentrés dans la capitale Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, la deuxième plus grande ville du pays, qui a enregistré son premier cas récemment.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire