Une nourriture a coûté la vie à au moins 8 personnes d’une famille dans le village Danhal-Kpangara au Sud-ouest du Burkina-Faso. Selon les médias locaux repris par l’agence AIB, tout est parti lorsque les victimes ont consommé un riz préparé avec le fruit d’un arbre tropical. Les médecins soupçonnent une « intoxication alimentaire ».
Les 8 habitants du village Danhal-Kpangara sont morts jeudi 18 mars. Selon l’agence AIB qui reprend des sources sur place, le drame a commencé le mardi 16 lorsqu’une famille aurait consommé du riz préparé avec du fruit d’akée, un arbre tropical. Après le festin, trois membres de cette famille ont été trouvés morts au lendemain. Cinq autres ont trouvé la mort après avoir été conduits de toute urgence au centre médical de Gaoua parce qu’ils ressentaient des douleurs.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : « Mon fils de 13 ans fume le Cannabis. Il me bat »
Tous les huit, sont morts, même ceux qui ont été admis à l’hôpital. Les personnes mortes sont trois femmes, deux enfants et trois jeunes. Ils sont tous issus de la même famille, selon un proche des concernés cité par des médias locaux. D’après les observations du médecin-chef du district sanitaire de Gaoua, Suzanne Kola, ce drame a été engendré par une « probable intoxication alimentaire ».
Lire aussi : Togo : une dame se réclame propriétaire d’une partie de la plage de Lomé
Le médecin rassure que des prélèvements faits sur leurs corps, vont permettre de déterminer les causes réelles des décès. S’il s’agit vraiment d’une intoxication alimentaire comme l’a insinuée Suzanne Kola, il est nécessaire de savoir que ce ne serait pas une première. En octobre 2020, dans la même région, au moins neuf personnes sont mortes par intoxication alimentaire.