Burkina Faso : après le football, Pitroipa retourne à l’école


Video player

Ceux qui pensent que les footballeurs n’ont pas forcément d’obtenir de grands diplômes, se méprennent. Certains joueurs ont compris cela et n’hésitent pas à trouver un point de conciliation entre études et football. C’est le cas du Burkinabè Jonathan Pitroipa qui, après sa carrière footballistique, a décidé de retourner à l’école.

Jonathan Pitroipa ne néglige pas l’importance des études même dans sa vie. Il a pris l’initiative de passer du temps sur les bancs d’études afin d’avoir des diplômes qui vont lui garantir une avenir sûr après sa carrière footballistique. L’ex international footballeur burkinabè a regagné les bancs de l’école pour continuer ses études.

Lire aussi : Voici les footballeurs noirs les mieux payés au monde (photos)

L’information circule sur plusieurs pages Facebook depuis quelques heures. « J’ai mis fin à ma carrière de footballeur pour me consacrer dans les études. J’aime le frottement des idées, l’éclat du savoir et surtout quand les connaissances sont élancées. C’est pour ça j’ai jeté le ballon rond pour ceinturer la rondeur et la tour du savoir », a fait savoir l’ancien footballeur burkinabè dans une publication de First Magazine sur Facebook ce mardi 1er juin.

Jonathan Pitroipa se lance donc à la quête d’un diplôme pouvant lui assurer sa retraite footballistique. Il emboîte donc les pas des joueurs africains qui ont fait de leur mieux pour obtenir des diplômes malgré leur carrière de football.

Lire aussi : Sport : le footballeur Jonathan Pitroipa prend sa retraite internationale

Espérons que Pitroipa devienne l’un des footballeurs les plus diplômés d’Afrique comme le Nigérien Seyi Olofinjana. Ce dernier est titulaire d’un master en Génie chimique. Il met également tout en œuvre pour obtenir une licence en ingénierie sous- marine. Son parcours atypique est lié au fait qu’il a compris très tôt qu’une carrière en tant que footballeur est peu durable.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Burkina Faso : après le football, Pitroipa retourne à l'école Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire