A la une Actualités Burkina Faso

Burkina Faso : Christian Kaboré construit un hôpital dans le fief de Blaise Compaoré

Burkina Faso : Christian Kaboré Construit Un Hôpital Dans Le Fief De Blaise Compaoré

Certains le verront comme un défi, une manière de se faire aimer par les proches de son prédécesseur. L’actuel président du Faso, puisque c’est de lui qu’il s’agit a fait construire un hôpital de référence dans le fief de son prédécesseur.

Le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Ziniaré a été réalisé avec un coût d’environ 14,5 milliards de Francs CFA. Le centre présente une capacité de 300 lits, 07 salles d’opérations et d’un plateau technique assez conséquent qui répond aux normes du système sanitaire. D’autres infrastructures connexes et des matériels font de cet hôpital une référence dans le pays.

À lire aussi :   Burkina Faso : la culture du maïs, du mil, du sorgho interdit dans la région du Sahel

Les populations pourront bénéficier de prestations notamment en matière d’urgences chirurgicales et médicales, de gynéco-obstétrique, de pédiatrie, d’ophtalmologie, d’ORL, d’odontostomatologie et de médecine générale.

La construction de cet hôpital a été possible grâce à un financement de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et au Fonds de l’OPEP pour le développement international qui ont cofinancé les travaux et les équipements, a révélé Pr Lougué. Le personnel de l’hôpital et les populations du Plateau central ont été invités à faire un bon usage du joyau, bâti sur une superficie de 25 hectares (ha).

À lire aussi :   Burkina Faso/ Deux attaques terroristes font plus de 100 morts : voici les détails
--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire