Burkina Faso / Blaise Compaoré condamné pour le meurtre de Sankara, annoncé à Ouagadougou


Video player

L’ancien président du Burkina Faso peut rester dans la capitale aujourd’hui. Cela a été annoncé par plusieurs sources bien informées. C’était à l’invitation du chef du gouvernement militaire, le colonel Damiba.

Blaise Compaoré rentre à Ouagadougou. C’est le message qui a circulé dans plusieurs bureaux politiques pendant des heures. La nouvelle du retour de l’ancien président du Burkina Faso a commencé à se répandre et les médias ont pris la tête des reportages. Ainsi, selon LSI, Blaise Compaoré atterrira à Ouagadougou, s’il ne l’a pas déjà fait.

« Selon nos informations exclusives, sauf changements de dernière minute, Blaise Compaoré, 71 ans, devrait être à Ouagadougou le mercredi 6 juillet 2022, près de huit ans après avoir quitté ses fonctions. Avec l’aide de Tara et de son président Faure E. Gnassingberge, ce retour aurait dû être soigneusement préparé », a prévenu le LSI.

Information reçue et annoncée par Serge Daniel, correspondant de RFI à Bamako. De son côté, il affirme que Blaise Compaoré teste en fait le terrain. Il va donc rester quelques jours avant de regagner Abidjan et préparer le retour définitif. Tout cela a été béni par le colonel Dameba. Qui ne considère pas la condamnation à perpétuité de Compaoré ici…

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire