La rédaction de Doingbuzz.com apprend des sources locales qu’une attaque sanglante a eu lieu ce dimanche 12 février 2023, à Yargatenga, dans le Koulpelogo, Région du Centre-Est du Burkina Faso. Les djihadistes ont mené une incursion qui a fait plus d’une dizaine de morts.
Les habitants de ladite localité ont été tués par des groupes armés. Selon les informations, 18 personnes ont perdu la vie pendant les exécutions. On déplore ainsi le décès de 17 civils et d’un VDP.
La plupart des citoyens qui ont été tués étaient de jeunes jardiniers. Ils se trouvaient dans des bas-fonds aménagés quand les groupes armés sont arrivés. Après l’acte crapuleux, ces hommes armés auraient sommé la population de quitter avant ce mercredi.
Dans le cas où ils ne respecteraient pas les ordres, de nouvelles personnes mourront. Notons que les installations téléphoniques dans la localité ont été bousillées par ces extrémistes. Nos sources révèlent que plusieurs attaques sont « à craindre au nord du Togo et du Ghana ».