Une fois encore, on déplore la mort des soldats burkinabés tombés au front. Nous apprenons qu’au moins 16 membres des forces de défense et de sécurité ont été tués dans une embuscade tendue par des djihadistes.
Trois sources sécuritaires ont confirmé la triste nouvelle ce vendredi 10 février 2023. Les faits ont eu lieu dans la partie nord du Burkina Faso, ce mercredi. L’incursion s’est produite près du village de Koumestenga dans la province de Namentenga, région du Centre-Nord. À noter que cette région est fréquemment attaquée par les groupes armés.
LIRE AUSSI : La France condamne le meurtre « brutal » de 02 employés de Médecins sans frontières
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantRetenons qu’une source de l’armée et deux autres de la gendarmerie ont donné le bilan de l’embuscade, sans toutefois vouloir que leurs identités soient dévoilées. Selon ces derniers, « sept (07) gendarmes et neuf (09) membres d’une force d’autodéfense volontaire avaient été tués. »
Notons que ces informations n’ont pas fait l’objet d’une annonce publique. Depuis 2015, les choses ont pris une tournure au grand désarroi des populations du pays. Le territoire burkinabé est menacé par des attaques djihadistes.
LIRE AUSSI : Guinée-Équatoriale/Alerte : une mystérieuse maladie fait 20 morts en une journée
Ces derniers temps, il ne se passe une semaine sans qu’on parle d’attaque. Cependant, les autorités de la transition en place, rassurent quant à l’éradication de ces terroristes.