En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burkina Faso : 16 morts, 2 blessés dans l’attaque d’une mosquée



Vendredi, des individus ont attaqué une mosquée dans le nord du Burkina, précisément à Salmossi. Deux personnes ont été sérieusement blessées et seize ont été tuées, a-t-on appris samedi de sources sécuritaire et locale.

Les victimes sont tous des musulmans qui étaient en prière au sein de la grande mosquée. Un habitant de Gorom-Gorom, a confirmé l’attaque, précisant que des habitants de Salmossi avaient fui vers Gorom-Gorom.

Selon la même source, les populations ont commencé à fuir la localité dès ce samedi matin. Il a aussi évoqué un climat de panique au sein de la population malgré le renfort militaire qui a été déployé après l’attaque.

Le Burkina Faso, est reconnu comme l’un des pays d’Afrique de l’Ouest pris depuis quatre ans et demi dans une spirale de violences, attribuées à des groupes armés djihadistes, certains affiliés à Al-Qaida et d’autres à Daech.

Depuis début 2015, les attaques djihadistes, de plus en plus fréquentes et meurtrières, en particulier dans le Nord et l’Est, ont fait plus de 600 morts.

Il est à notifier que près de 500.000 personnes ont fui plusieurs localités en raison des attaques armées des groupes djihadistes.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !