En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burkina Faso : 15 personnes kidnappées par des terroristes retrouvées mortes



Les autorités du Burkina Faso ont fait une récente annonce. Elle concerne 15 personnes qui ont été enlevées, ce 29 janvier 2023, par des djihadistes. Le kidnapping est survenu alors que les victimes étaient à bord de deux mini-bus, en provenance de Banfora.

La nouvelle est constituée d’une bonne et d’une mauvaise. La bonne est qu’elles ont été retrouvées, mais la mauvaise est que ces hommes et femmes sont sans vie. 15 cadavres ont été trouvés dans le village de Linguekoro.

Les informations données par le gouverneur de la région des Cascades révèlent que les quinze cadavres ont été trouvés aux environs de 12 heures, dans la journée du 30 janvier 2023, précisément dans le village de Linguekoro, province de la Comoé.

« Des circonstances de ce drame, il ressort que dans la soirée du 29 janvier 2023, deux (02) minicars couramment appelés « DINA » en provenance de Banfora ont été interceptés dans le village de Linguekoro par des hommes armés. Les passagers composés de huit (08) femmes et de seize (16) hommes ont été débarqués desdits minicars. Les huit (08) femmes plus un (01) homme ont été libérés et enjoints de rejoindre Mangodara à pied. Les deux (02) minicars ont été par la suite incendiés et les autres passagers enlevés. » précise une source

Les victimes présentaient des impacts de balles lorsqu’elles ont été trouvées ce lundi. Le gouverneur de la région des cascades a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

Par cette occasion, il a invité la population à plus de collaborations avec les Forces de défense et de sécurité « qui restent déterminées avec les Volontaires pour la défense de la patrie à mener le combat jusqu’à la victoire de notre peuple contre tous ses ennemis ».

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !