En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burkina : De nouvelles décisions prises par le gouvernement à cause du Coronavirus



 

Au Burkina, le gouvernement vient de prendre de nouvelles décisions juste à cause de l’évolution du Coronavirus dans le pays.

 

Selon une déclaration  du gouvernement en date du samedi 14 mars 2020, tous les établissements (scolaires, primaires, post primaires, secondaires, supérieurs, universitaires et professionnels) seront fermés du 16 au 31 mars 2020, sur toute l’entendue du territoire national, à cause du Coronavirus.

 

La reprise des cours est prévue pour le mercredi 1er avril 2020. A en croire Remis Fulgance Dandjinou,  ministre de la communication et  porte-parole du gouvernement, cette mesure pourrait avoir un changement compte tenu de l’évolution de la maladie à Coronavirus au Burkina.

 

Voici l’intégralité du communiqué

 

Au regard de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) au Burkina Faso, le gouvernement décide de la fermeture des  établissements d’enseignements préscolaires, primaires, post-primaires et secondaires, professionnels et universitaires, du lundi  16 mars 2020 au mardi 31 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

 

La reprise des activités pédagogiques est prévue pour le mercredi 01 avril 2020. Néanmoins, l’évolution de la situation sanitaire pourrait, après évaluation, commander de nouvelles décisions.

 

Le gouvernement invite les populations au respect des mesures de  prévention et d’hygiène contre le COVID-19 indiquées par le ministère de la santé.

 

Signé

 

Le Ministre de la  communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement.

 

Remis Fulgance Dandjinou

 

Officier de l’ordre national

Burkinafaso Communiqué Doingbuzz

 

Lire aussi : Coronavirus en France : De nouvelles décisions prise par Emmanuel Macron

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !