Burkina/ Après la chute de Roch Kaboré, l’avocate de Guillaume Soro dit ses vérités


Video player

Les événements au Burkina Faso attirent l’attention des hommes politiques ivoiriens, même exilés. Parmi eux, l’avocate de Guillaume Solo Me Affoussiata Bamba est sortie de son silence. Sans gants, elle a dénoncé les politiciens et dirigeants africains pour ne pas avoir fait respecter les acquis démocratiques obtenus par leur peuple depuis les années 1990.

Me Affoussiata Bamba prend la parole avant que son “patron” Guillaume Soro ne parle. Le verbe haut, elle affirme sa vérité après la chute de Roch Kaboré. Selon son analyse, la récurrence des coups d’État en Afrique de l’Ouest, et plus encore en Afrique, est un continuum d’échecs des dirigeants. Selon elle, qui a été à la hauteur des espoirs placés en eux.

“Nos dirigeants ont montré qu’ils ne peuvent pas consolider les précieux acquis démocratiques issus de luttes acharnées, au mépris de la sécurité, du bien-être et de l’unité du peuple qu’ils sont censés gouverner, et l’écart ne fera que se creuser. Les aspirations du peuple et d’eux-mêmes ” au bénéfice de l’ordre constitutionnel du Bouleversement. Force et soutien au peuple frère du Burkina !”, clame Affoussiata Bamba dans son analyse de la situation au Burkina Faso.

Il n’y a donc rien à dire sur Roch Kaboré, évincé de force. Affoussiata Bamba est plus solidaire du peuple burkinabé. Bien sûr, cela place Kaboré dans le royaume des dictateurs africains, sans commune mesure avec les aspirations populaires. Les hommes de Guillaume Soro ont cessé de toucher les cheveux de Ouattara, car ce dernier s’était apparemment approché de Ouattara.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire