Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Burkina/ 11 Gendarmes et 50 civils tués par des terroristes

Le Burkina est en deuil. Les terroristes qui parcourent le nord du pays ont mené des attaques sur plusieurs fronts, mais c’est la région de Setanga qui a payé cher la folie meurtrière de la nébuleuse du Jihad. Des dizaines de civils et de membres des forces armées ont été tués.

Au moins 50 civils ont été tués lors d’une attaque djihadiste contre le village septentrional de Seytenga le week-end dernier au Burkina. Le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, craignait des pertes « plus graves », déclarant: « L’armée a contrôlé toutes les maisons et jusqu’à présent, 50 corps ont été retrouvés. » « Les proches sont retournés à Setenga et ont peut-être emporté le corps avec eux », a déclaré la conférence de presse. expliqué.

Selon les autorités burkinabé, l’attaque a eu lieu entre samedi soir et dimanche. Le porte-parole du gouvernement Lionel Birgo estime qu’il s’agirait d’un acte désespéré des terroristes. Les meurtres « étaient la vengeance d’une opération militaire sanglante au sein des terroristes qui ont perdu environ 40 personnes dans l’opération militaire ».

Seytenga a déjà été attaqué jeudi par des jihadistes, tuant 11 policiers militaires. Lionel Birgo a déclaré qu’il s’agissait du premier acte de vengeance du terroriste. L’armée burkinabé fièrement blessée dit vouloir laver son honneur. Des mesures sont prises pour éliminer les terroristes. « L’armée travaille », a-t-il dit. Dameba a été placé avant ses fonctions.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *