Le Bayern Munich s’est assuré un dixième titre consécutif en Bundesliga en s’imposant facilement face au Borussia Dortmund, deuxième du classement, à Der Klassiker.
L’équipe de Julian Nagelsmann a une nouvelle fois dominé ses rivaux nationaux cette saison et cette victoire lui a permis de prendre 12 points d’avance en tête du classement à trois journées de la fin.
Le sublime toucher et la volée de Serge Gnabry ont ouvert le score avant que Robert Lewandowski n’ajoute un deuxième but.
Le penalty d’Emre Can a réduit l’écart, mais Jamal Musiala a ajouté un troisième but en fin de match.
Le jeune homme de 19 ans a claqué le ballon à bout portant pour faire vibrer l’Allianz Arena et offrir au Bayern un 32e titre de champion.
Cette victoire intervient à un moment où Nagelsmann a déclaré avoir reçu des menaces de mort en ligne après l’élimination surprise de son équipe en Ligue des champions face à Villarreal.
S’il n’a pas été en mesure de reproduire le succès qu’il a connu en remportant la compétition européenne de clubs d’élite en 2019-20, au niveau national, le Bayern reste intouchable.
L’attaquant Thomas Müller, qui est devenu le premier joueur à remporter 11 titres de Bundesliga, a déclaré : « C’était l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Il y a eu beaucoup de frustration récemment et c’était l’occasion de se défouler. Maintenant, tout est merveilleux.
« Nous voulions vraiment le gagner ici. Il y a eu beaucoup de frustration ces derniers jours et nous avons pu nous défouler aujourd’hui.
« Ce n’est pas ennuyeux. C’est exceptionnel. Plus vous gagnez, plus vous devenez avide chaque année. » »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe Bayern n’a perdu que quatre fois en championnat cette saison et s’est montré trop fort pour Dortmund avec 14 tirs contre sept pour les visiteurs.
Cette victoire a porté sa série d’invincibilité à neuf matches et avec seulement quatre défaites en championnat cette saison, personne n’a été capable de suivre le rythme.
Lewandowski a contribué à la réalisation de 33 buts, après avoir trouvé le chemin des filets 41 fois la saison dernière – un record en Bundesliga.
« C’est énorme de faire partie de l’équipe qui remporte un dixième titre d’affilée », a déclaré Lewandowski, 33 ans. « L’ambiance à la maison n’a pas été bonne ces deux dernières semaines, donc ce titre va nous aider à nous remettre sur les rails. »
L’avenir de Lewandowski reste incertain avec son contrat qui expire en 2023, et Dortmund pourrait également être prêt pour un changement significatif dans sa ligne d’attaque, avec Erling Haaland qui se rapproche d’un transfert à Manchester City.
Le joueur de 21 ans a inscrit 18 buts en 21 matches de Bundesliga cette saison et son départ éventuel pourrait s’avérer déterminant dans les espoirs de Dortmund de réduire l’écart avec ses rivaux la saison prochaine.
Au total, le Bayern a remporté ses cinq derniers titres de Bundesliga avec 64 points d’écart et ce dernier succès souligne une fois de plus l’écart de classe que ses challengers doivent trouver le moyen de combler.
???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ????
The first player to ever win 11 Bundesliga titles – our very own @esmuellert_ ????#MISS10N #MiaSanMeister pic.twitter.com/k8i1DM9tsU
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) April 23, 2022