Bulgarie : Sofia met fin aux passeports dorés


Video player

 

La Bulgarie a aboli son système controversé de passeports dorés offrant la citoyenneté bulgare en échange d’un investissement substantiel.

Le programme permettait aux étrangers d’acquérir le visa de résidence lorsqu’ils investissaient un minimum de cinq cent mille euros en Bulgarie et la citoyenneté bulgare lorsqu’ils investissaient un million d’euros. Les bénéficiaires venaient principalement de Russie, de Chine et du Moyen-Orient.

Le nouveau gouvernement bulgare, qui a fait de la lutte contre la corruption une priorité essentielle, avait déjà exhorté le parlement à cesser d’accorder de tels passeports.

Plus tôt ce mois-ci, les députés européens ont réitéré leur appel à la Bulgarie, à Malte et à Chypre pour qu’ils suppriment à la fois les passeports dorés et les visas dorés.

La Commission européenne a appelé à plusieurs reprises à l’abolition de ces systèmes car ils incitent à la corruption et au blanchiment d’argent. Les députés bulgares ont également autorisé un examen complet de tous les passeports délivrés depuis le lancement du programme en 2013.

Selon le ministère bulgare de la Justice, une centaine de passeports de ce type ont été délivrés à ce jour.

Pour rappel, Malte a déclaré qu’elle suspendrait l’octroi de passeports dorés aux Russes et aux Biélorusses jusqu’à nouvel ordre après l’invasion de l’Ukraine.

 

Bulgarie Sofia met fin passeports dores - Bulgarie : Sofia met fin aux passeports dorés

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Bulgarie : Sofia met fin aux passeports dorés Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire