Buhari injecte 29 milliards de dollars pour le lancement d’e-Naira


Video player

Buhari dit que l’e-Naira garantira des moyens de paiement plus rapides, plus sûrs, plus faciles et moins chers.

Le président Muhammadu Buhari s’attend à ce que l’adoption de la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) augmente le PIB du Nigeria de 29 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années.

L’homme de 78 ans a officiellement lancé la monnaie numérique nigériane, e-Naira, à Abuja le lundi 25 octobre 2021 après son retard initial.

Il a déclaré que la monnaie peut favoriser la croissance économique grâce à de meilleures activités économiques, augmenter les envois de fonds, améliorer l’inclusion financière et rendre la politique monétaire plus efficace.

Le président a déclaré qu’il avait approuvé le projet e-Naira parce que l’utilisation d’espèces physiques dans la conduite des affaires et les paiements était en baisse, forçant la recherche d’alternatives.

Il a déclaré que le lancement de la monnaie s’adressera aux entreprises et aux ménages à la recherche de moyens de paiement plus rapides, plus sûrs, plus faciles et moins chers.

“Inutile d’ajouter qu’une surveillance étroite et une supervision étroite seront nécessaires dans les premiers stades de la mise en œuvre pour étudier l’effet d’eNaira sur l’économie dans son ensemble”, a-t- il déclaré.

Le gouverneur de la CBN, Godwin Emefiele , a déclaré que l’e-Naira a été conçu pour compléter et renforcer les paiements et l’architecture financière du Nigeria.

Il a noté que la monnaie est un équivalent numérique du Naira physique.

“L’eNaira et le Naira auront la même valeur et seront toujours échangés à 1 Naira contre 1 e-Naira”, a-t- il déclaré.

Emefiele a déclaré que 33 banques avaient déjà été entièrement intégrées sur la plate-forme e-Naira, avec 500 millions frappées avec succès par la CBN.

Plus de 2 000 clients ont été intégrés et plus de 120 commerçants se sont inscrits avec succès sur la plateforme.

200 millions de nairas ont été émis à des institutions financières, selon le patron de CBN lors du lancement de lundi.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Buhari injecte 29 milliards de dollars pour le lancement d'e-Naira Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire