Nigéria : le président Buhari reçoit en audience son homologue nigérien Mohamed Bazoum


Video player

Ce lundi 19 avril, le nouveau président nigérien a effectué son premier déplacement dans la sous-région. Il a été reçu en audience par son homologue nigérian Muhammadu Buhari à la State House d’Abuja. Selon les officiels du Niger, il s’agit d’une visite d’amitié et de travail.

 

Le nouveau chef de l’Etat nigérien Mohamed Bazoum a jeté son dévolu sur le Nigeria, la première économie du continent, pour sa première visite diplomatique dans la sous-région. Il est arrivé à l’aéroport d’Abuja dans l’après-midi de ce lundi 19 avril 2021. Il a été accueilli par les gouverneurs de certains États du nord (Kebbi, Borno, Kano, Yobe, Sokoto, Zamfara) partageant des frontières avec le Niger.

Lire aussi : Niger : Le président Mohamed Bazoum a nommé son Premier ministre

« Le Président Mohamed Bazoum est arrivé en début d’après-midi, à Abuja au Nigeria où il effectue une visite de travail et d’amitié. Il s’est entretenu en tête à tête avec son frère et ami, Muhammadu Buhari, président de la république fédérale du Nigeria », informe la présidence nigérienne. Le président du Niger a également été accueilli par certains ministres des secteurs phares du Nigéria.

 

Il s’agit de la première visite du chef de l’Etat nigérien dans la sous-région après son investiture le 2 avril dernier. Il y a de fortes probabilités que les deux présidents cogitent sur les défis sécuritaires liés au terrorisme, entre-autres. En effet, les deux pays voisins ont en commun ce handicap à surmonter. D’ailleurs, après son élection, Mohamed Bazoum a promis éradiquer le terrorisme dans son pays.

Lire aussi : Nigéria : le président Buhari de retour à Abuja après son examen médical

Notons que le chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Hassoumi Massaoudou, Ministre d’Etat Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération ; M. Alkassoum Indatou, Ministre de la Défense Nationale ; de M. Mahamane  Sani Mahamadou, Ministre du pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables, et de M. Ibrahim  Sani  Abani, Directeur de cabinet du président de la République.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire