En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigéria : le président Buhari reçoit en audience son homologue nigérien Mohamed Bazoum



Ce lundi 19 avril, le nouveau président nigérien a effectué son premier déplacement dans la sous-région. Il a été reçu en audience par son homologue nigérian Muhammadu Buhari à la State House d’Abuja. Selon les officiels du Niger, il s’agit d’une visite d’amitié et de travail.

 

Le nouveau chef de l’Etat nigérien Mohamed Bazoum a jeté son dévolu sur le Nigeria, la première économie du continent, pour sa première visite diplomatique dans la sous-région. Il est arrivé à l’aéroport d’Abuja dans l’après-midi de ce lundi 19 avril 2021. Il a été accueilli par les gouverneurs de certains États du nord (Kebbi, Borno, Kano, Yobe, Sokoto, Zamfara) partageant des frontières avec le Niger.

Lire aussi : Niger : Le président Mohamed Bazoum a nommé son Premier ministre

« Le Président Mohamed Bazoum est arrivé en début d’après-midi, à Abuja au Nigeria où il effectue une visite de travail et d’amitié. Il s’est entretenu en tête à tête avec son frère et ami, Muhammadu Buhari, président de la république fédérale du Nigeria », informe la présidence nigérienne. Le président du Niger a également été accueilli par certains ministres des secteurs phares du Nigéria.

 

Il s’agit de la première visite du chef de l’Etat nigérien dans la sous-région après son investiture le 2 avril dernier. Il y a de fortes probabilités que les deux présidents cogitent sur les défis sécuritaires liés au terrorisme, entre-autres. En effet, les deux pays voisins ont en commun ce handicap à surmonter. D’ailleurs, après son élection, Mohamed Bazoum a promis éradiquer le terrorisme dans son pays.

Lire aussi : Nigéria : le président Buhari de retour à Abuja après son examen médical

Notons que le chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Hassoumi Massaoudou, Ministre d’Etat Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération ; M. Alkassoum Indatou, Ministre de la Défense Nationale ; de M. Mahamane  Sani Mahamadou, Ministre du pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables, et de M. Ibrahim  Sani  Abani, Directeur de cabinet du président de la République.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !