Nigéria: Muhammadu Buhari a-t-il failli être giflé par un militaire (photo)?


Video player

 

En visite dans l’Etat de Borno (un Etat du nord-est du Nigeria) le président   Muhammadu Buhari a failli être giflé par un militaire.

Moins un, la nouvelle allait envahir la toile comme un feu de forêt.  Annoncé dans le nord-est du pays  du Nigeria pour évaluer la situation sécuritaire et commanditer des projets de développement, Buhari a failli être emporté par une gifle. (PHOTO FIN ARTICLE).

Dans l’Etat de Borno  le jeudi  17 juin  2021, le président Muhammadu Buhari a donné l’assurance à Maiduguri, la capitale de l’État, que son gouvernement n’avait pas l’intention de rester indifférent face à la montée de l’insécurité dans le pays.

Lire aussi : Boko Haram frappe au Nigeria et tue trois soldats

Il a assuré aux Nigérians la détermination de son administration à mettre fin au terrorisme et à ramener les personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays dans leur vie normale.

Dans ses propos, il  a attribué les récents succès enregistrés par l’armée contre les insurgés et les terroristes à Dikwa, Damboa et Gwoza à une planification minutieuse, à l’injection de nouveaux équipements et d’autres équipements de guerre ainsi qu’à un leadership militaire de qualité.

Il n’a pas oublié de félicité le gouverneur de l’Etat de Borno, Babagana Umara Zulum, pour sa résilience et ses efforts inlassables dans la reconstruction de Borno.

« Nous ne nous reposerons pas tant que les millions de personnes déplacées à l’intérieur de leur pays ne seront pas en mesure de rentrer et de se réinstaller dans leurs maisons et de reconstruire leur vie brisée », a-t-il rassuré.

La photo :

Nigeria Muhammadu Buhari a t il failli etre gifle par un militaire doingbuzz - Nigéria: Muhammadu Buhari a-t-il failli être giflé par un militaire (photo)?

Lire aussi : Muhammadu Buhari veut retourner dans son élevage de bétail, en 2023

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire