En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

BUDGET EST LIMITÉ ? VOICI 3 ASTUCES POUR GÉRER AU MIEUX TON BUDGET



Quand on est étudiant(e) et que le budget est limité, pas facile de savoir gérer les courses sans s’emballer. Trendy te donne donc 3 astuces pour y arriver sans te prendre la tête !

Les courses, cela peut vite devenir un véritable casse-tête. Quand on est fauché et qu’on doit faire attention à son budget, il est parfois difficile de savoir vers quels produits se tourner et surtout de réussir à ne pas craquer face aux rayons des supermarchés. Cependant, avec quelques astuces et parfois même des aides financières, on peut gérer plus facilement son budget et faire ses achats de façon plus sereine. D’ailleurs, il y a aussi des moyens pour financer ses études. Trendy te donne 3 tips pour aller faire tes courses sans te stresser du porte-monnaie.

1) De ta liste de courses, tu ne t’écarteras pas

Quand le budget est ric-rac, il est toujours conseillé d’avoir une vue d’ensemble sur ce dont tu as besoin plutôt que d’aller faire les courses à l’aveugle dans un supermarché. En effet, ce genre de sorties se terminent souvent par des achats superflus dirigés par tes envies et non par tes besoins. Pour éviter ce genre de soucis, prépare une liste de courses et ne t’écarte pas d’elle. Cela évitera les dépenses inutiles.

2) Ton menu, tu prépareras à l’avance

Ce n’est pas toujours évident de savoir ce que l’on va manger à l’avance et pourtant, il s’agit de la méthode idéale pour ne pas se laisser déborder et optimiser son budget. N’hésite donc pas à imaginer les recettes que tu vas faire dans les semaines qui viennent. Cela te permettra ensuite de faire une liste de courses précise de ce dont tu as besoin et limitera tes achats compulsifs. Les recettes n’ont pas besoin d’être ultra détaillées ou compliquées à faire pour que tu aies une idée des produits que tu devras te procurer.

3) Au surgelé, tu penseras

Si tu as la chance d’avoir un congélateur chez toi, pense à acheter des produits surgelés. La raison principale, c’est que la date de péremption va beaucoup plus loin que les produits frais et cela te permettra d’avoir des réserves si tu devais en avoir besoin. De plus, c’est aussi un bon moyen de varier son alimentation et donc de manger plus sain en achetant des légumes déjà coupés et des herbes aromatiques prêtes à l’emploi. Sinon, on te conseille de tester la méthode japonaise Kakebo pour mieux gérer ton argent.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !