British Airways condamne la dernière rangée de sièges des avions A320neo


Video player

Après la Lufthansa, la British Airways a décidé d’interdire aux passagers de s’installer sur la dernière rangée de sièges des Airbus A320neo.

Des expériences réalisées par l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) publiés fin juillet, ont pointé des problèmes lors de certaines manœuvres.

Selon les simulations de l’AESA, l’A320neo connaît, lors de certaines manœuvres, un déséquilibre en raison d’un problème de centre de gravité de l’avion. Ce qui peut gêner, le redressement rapide de l’appareil à la suite d’un atterrissage raté.

De ce fait, l’AESA recommande de rééquilibrer l’avion en réduisant le poids à l’arrière de la carlingue. Cette disposition devrait être en vigueur jusqu’à ce que l’Airbus propose un nouveau logiciel de contrôle de la stabilité de l’appareil. Cette mise à jour est prévue d’ici l’été 2020.

L’AESA a émis cette recommandation par prudence, soulignant que ce problème de centre de gravité a été constaté uniquement lors des tests de simulation.

L’agence européenne se veut néanmoins rassurante, précisant que ces conditions n’ont jamais été rencontrées au cours des opérations de vol.

Par ailleurs, une interdiction de vol des A320neo aurait été transmise aux compagnies aériennes.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - British Airways condamne la dernière rangée de sièges  des  avions A320neo Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire