Bristol : la statue d’un marchand d’esclaves renversée dans une rivière (vidéo)


Video player

La lutte contre le racisme gagne de plus en plus le terrain. À Bristol, une ville située au sud-ouest de l’Angleterre, des manifestants protestant ce dimanche 7 juin contre le racisme ont écroulé la statue d’Edward Colston, un négrier mort au 18e siècle, située au centre de cette ville 

Lire aussi : Togo : l’année scolaire a pris ainsi fin pour les classes de passage

Cette statue de bronze érigée depuis 1895 dans une rue qui porte son nom a été arrachée de son piédestal par des cordes tirées par un groupe de manifestants. 

 

BLACK 300x200 - Bristol : la statue d'un marchand d'esclaves renversée dans une rivière (vidéo)

Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux et relayées par la télévision britannique, une fois la statue à terre, ils se sont massivement jetés dessus pour la piétiner. 

Lire aussi : Décès de George Floyd : Minneapolis veut « démanteler » sa police

Comme le noir Américain George Floyd a été massacré par ce policier blanc, l’un d’eux se fait photographier agenouillé sur le cou de la statue, reproduisant ainsi le geste du policier. 

La statue d’Edward Colston, qui faisait polémique depuis des années à Bristol, a ensuite été traînée dans la cité portuaire avant d’être jetée, aspergée de peinture rouge, dans la rivière Avon.

 

Lire aussi : Covid-19 : plus de 400 000 morts dans le monde

L’assassinat de George Floyd continue de susciter des réactions de par le monde entier. Les noirs et les blancs confondus protestent massivement contre le racisme. 

Suivez la vidéo si-dessous

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Bristol : la statue d'un marchand d'esclaves renversée dans une rivière (vidéo) Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire