Coup dur pour Brigitte Macron : Son neveu Jean-Baptiste Trogneux violemment battu

Jean-Baptiste Trogneux, le neveu de la première dame de France, Brigitte Macron, a été battu par un groupe de manifestants à Amiens dans la nuit de lundi à mardi.

M. Trogneux, propriétaire de la chocolaterie Trogneux, rentrait à pied de son travail lorsqu’il a été reconnu par les manifestants. Le groupe d’une vingtaine de personnes a commencé à l’insulter, puis l’a attaqué, le frappant à la tête, aux bras et aux jambes.

Jean-Baptiste Trogneux a été sauvé par trois voisins qui sont intervenus et ont chassé les manifestants. Il a été transporté à l’hôpital avec des blessures légères.

Huit personnes arrêtées dans l’attaque de Jean-Baptiste Trogneux

Lire aussi : Brigitte Macron : Des photos de la Première dame font le buzz

Huit personnes, six hommes et deux femmes, ont été arrêtées dans le cadre de cette agression. Elles ont toutes été placées en garde à vue et sont interrogées par la police.

Le père de du neveu de Brigitte Macron, Jean-Alexandre Trogneux, a déclaré que son fils était « terrifié » par l’attaque. Il a ajouté que la famille avait déjà reçu des menaces par le passé, mais que c’était la première fois qu’une personne était agressée physiquement.

« Je suis consterné par cette violence », a déclaré Jean-Alexandre Trogneux. « Mon fils est un homme pacifique qui n’a jamais rien fait pour mériter cela.

Pin It On Pinterest
Coup Dur Pour Brigitte Macron : Son Neveu Jean-Baptiste Trogneux Violemment Battu

L’agression de Jean-Baptiste Trogneux a suscité l’indignation en France. De nombreuses personnes ont condamné la violence et exprimé leur soutien à la famille Trogneux.

Lire aussi : Emmanuel Macron victime d’une tentative d’arnaque sur Twitter

Brigitte Macron réagit

La première dame française a réagi dans la journée. Elle s’est prononcé sur cette situation dans une déclaration transmise à l’AFP. Brigitte Macron a dénoncé « la lâcheté, la bêtise et la violence » des agresseurs.

« Je suis en solidarité totale avec ma famille et en rapport constant, depuis hier 23h, avec Jean-Baptiste (mon petit neveu, victime de l’agression) et Jean-Alexandre (mon neveu, père de la victime) », a-t-elle dit.

L’épouse du président de la République a ajouté : « J’ai à plusieurs reprises dénoncé cette violence qui ne peut que mener au pire ».

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *