La France est en pourparlers avec les Emirats arabes unis pour remplacer les achats de pétrole russe, qui s’arrêteront après l’imposition d’une interdiction de l’Union européenne sur le brut russe, a déclaré dimanche le ministre des Finances Bruno Le Maire.
« Il y a des discussions avec les Emirats arabes unis. Il faut trouver une alternative au pétrole russe », a déclaré Le Maire à la radio Europe 1.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantNotons que les mesures pour contrer la Russie se prennent un peu partout. Après des mois d’attentisme malgré l’envolée des cours provoquée par la guerre en Ukraine, les membres de l’Opep+ ont décidé jeudi lors de leur réunion d’augmenter leur offre de pétrole, comme le leur demandaient les Occidentaux, en particulier les Etats-Unis.
Les représentants des treize membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs dix partenaires (Opep+) ont convenu que « la production de juillet serait ajustée à la hausse de 648.000 barils par jour » ainsi que celle d’août, contre les 432.000 barils fixés les mois précédents, a annoncé l’alliance dans un communiqué.