Brésil : Sept morts après la chute d’un mur de pierres sur des touristes sur un lac

Au moins sept personnes sont mortes et neuf ont été grièvement blessées lorsqu’un mur de pierre s’est effondré sur des bateaux transportant des touristes sur un lac du sud-est du Brésil.

Des vidéos de l’incident de samedi ont montré des touristes criant alors qu’une colonne de rocher s’écrasait, brisant plusieurs bateaux de plaisance et envoyant une énorme vague sur le lac de Capitolio, dans l’État du Minas Gerais.

Des équipes de sauvetage, dont une équipe de plongée et des membres de la marine brésilienne, se sont précipitées vers le lac Furnas.

Un gros bloc de roche de l’un des canyons de Capitólio, dans le Minas Gerais, au Brésil, s’est libéré et a heurté au moins deux vedettes rapides amarrées dans le lac Furnas.

Les pompiers du Minas Gerais ont été appelés dans la région. Priez pic.twitter.com/NEbRPt6cOT

– Kennia Wiswesser (@KWiswesser) 8 janvier 2022

Le dernier bilan officiel est de “sept morts et trois disparus”, a indiqué Pedro Aihara, le porte-parole des pompiers du Minas Gerais.

32 autres ont été blessés, dont neuf qui ont dû être hospitalisés, ont indiqué les autorités.

Les personnes blessées dans l’accident avaient des os fracturés et une était dans un état grave à l’hôpital avec des blessures à la tête et au visage.

Le lac Furnas, qui a été créé en 1958 pour l’installation d’une centrale hydroélectrique, est une attraction touristique populaire dans la région située à environ 420 kilomètres (260 miles) au nord de Sao Paulo.

Les responsables de Capitolio, qui compte environ 8 400 habitants, affirment que la ville peut accueillir environ 5 000 visiteurs le week-end et jusqu’à 30 000 les jours fériés.

Les autorités ont suggéré que la paroi rocheuse qui s’est détachée pourrait avoir été liée à de fortes pluies récemment qui ont provoqué des inondations dans l’État et forcé près de 17 000 personnes à quitter leurs maisons.

Samedi, une digue a débordé dans une mine de minerai de fer à 300 kilomètres (186 miles) à l’est, coupant une autoroute fédérale principale.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire