Football

Brésil : Neymar demande du respect

Bresil Neymar demande du respect
Brazil's Neymar celebrates after scoring against Peru during the South American qualification football match for the FIFA World Cup Qatar 2022 at the Pernambuco Arena in Recife, Brazil, on September 9, 2021. (Photo by NELSON ALMEIDA / AFP)

Le Brésil s’est imposé 2 buts à 0 face au Pérou, match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022 de la zone. Au classement, la Seleção est plus que jamais leader avec 24 points, soit six de plus que son dauphin argentin.

Neymar, titulaire dans cette rencontre, a participé au succès auriverde en inscrivant, peu avant la mi-temps, le 2è but du Brésil. Grâce à ce 69e but inscrit en 113 sélections, il est devenu le meilleur buteur brésilien de l’histoire des éliminatoires d’un Mondial avec 12 réalisations, soit une de plus que Romario et Zico.

À lire aussi :   Cristiano Ronaldo au PSG, la drôle de révélation

Alors, celui qui est à huit (8) buts du record de Pelé (77 buts) a exprimé sa joie avant de conclure avec des mécontentements au micro de Globoesporte.

« Le collectif est le plus important, j’ai toujours apprécié ça. En même temps, je suis très heureux d’être le détenteur du record du meilleur buteur des éliminatoires, d’être le meilleur passeur décisif avec le maillot de l’équipe nationale brésilienne et bientôt, si tout se passe bien, de dépasser Pelé », a déclaré l’ancien Blaugrana.

Le joueur du Paris Saint-Germain s’est saisi de l’occasion pour demander du respect : « Je ne sais plus ce que je dois faire avec ce maillot pour que les gars respectent Neymar. Ça fait longtemps que ça dure, ça vient de vous journalistes, commentateurs et autres également. Parfois je n’aime même plus parler dans les interviews, mais lors des moments importants je viens donner mon avis ».

À lire aussi :   Transfert : Neymar dans le viseur de Lukaku

Cette réaction de Neymar par rapport au respect fait suite aux critiques récentes de la presse sur sa condition physique.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire